Les réducteurs de pression d'eau sont des dispositifs qui réduisent et stabilisent la pression en entrée pour les usagers privés qui dans certaines zones particulières est élevée et instable. Ceci comporte des risques pour les dispositifs reliés à l'installation pouvant avoir des conséquences coûteuses et délicates.
La régulation est effectuée par l'intermédiaire d'un obturateur qui engendre une perte de charge qui est celle qui en fonction de la variation du débit requis maintient la stabilité de la pression en sortie.
Lors du choix des réducteurs de pression d'eau il faut tenir compte du rapport de réduction et de la portée qui traverse le dispositif, il faut savoir qu'à un rapport de réduction élevé correspond une vitesse pouvant être élevée à certains points.
Ceci peut engendrer un phénomène de cavitation dans les
réducteurs de pression d'eau, c'est à dire localement cette accélération du fluide fait diminuer la pression jusqu'à ce que le liquide lui-même rejoigne la pression de vapeur produisant dans le fluide des microbulles qui ont tendance à exploser et à créer une surpression localisée ayant une puissance telle à créer une corrosion sur le matériel du réducteur.
La solution est dans le choix du point de fonctionnement juste que nous pouvons obtenir dans les graphiques fournis avec le produit.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.