La limitation de la pression des installations où les températures rejointes peuvent être très élevées est fondamentale pour la sécurité des personnes et de l’installation même. Pour cela, on introduit, généralement immédiatement à la sortie du générateur, une soupape de sécurité qui permette la décharge de la pression en excès. Calibrée au laboratoire, la soupape de sécurité garantit son intervention lorsqu’elle est sollicitée de façon trop élevée, en déchargeant une partie du fluide contenu dans l’installation et reportant les conditions de sécurité. Le fluide déchargé par cette action sera réintroduit dans les tuyaux et ce rôle est généralement joué par un dispositif de remplissage.
Une des particularités de chaque
soupape de sécurité produite par GNALI BOCIA est la garantie de la retenue, c’est-à-dire que son action n’est exercée que dans le cas où la pression dépasse nettement le niveau de calibrage, en évitant donc l’égouttement continu de l’installation.
Pour garantir le fonctionnement constant dans le temps, le joint d’étanchéité de la soupape de sécurité est réalisé avec une gomme synthétique spéciale, capable d’éviter les collages, un phénomène qui déplacerait dangereusement le niveau de calibrage vers le haut.
À l’intérieur de la gamme de ces articles, on peut trouver aussi des modèles avec un levier de commande manuel pour vider l’installation, une opération requise dans des cas particuliers.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.