Lorsqu’on choisit les
robinets d’arrêt pour une installation, il faut tenir compte de différents facteurs ; en effet, le choix du diamètre dépend du genre de combustible que l’on veut véhiculer pour alimenter le générateur.
Généralement, les robinets d’arrêt de 1/2” sont utilisés pour les installations au gazole, alors que pour les huiles combustibles plus lourdes, il faut choisir des diamètres plus élevés; d’habitude, même la dimension de chaudières à huile dense est plus importante.
Alors que, pendant le choix des robinets d’arrêt pour les installations à gaz, spécialement celles à méthane, il est important d’évaluer les pertes de charge qui pourraient rendre insuffisante la pression qui arrive au brûleur, il faut aussi tenir compte que, pendant l’hiver, les pressions peuvent même subir une chute due à la demande plus élevée.
Les robinets d’arrêt ont une sécurité positive qui permet la fermeture du robinet en toute situation, même au cas où le capillaire qui lie la soupape à la sonde se détériore, situation qui ne peut être réhabilitée que lorsque les paramètres de l’installation sont régularisés.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.