Les tuyaux flexibles sont un complément nécessaire pour relier en sécurité et en durabilité les appareils d'utilisation aux sources d'approvisionnement de fluides gazeux.
Il existe différents matériels avec lesquels ont peut fabriquer des tuyaux flexibles et celui qui donne certainement les meilleurs résultats est l'acier qui est utilisé pour la réalisation des gaines annelées. Ces modèles n'ont pas une date d'expiration et ont donc l'avantage de ne pas devoir être changé périodiquement.
Il existe également des modèles dans lequel le tuyau centrale est en matière plastique recouvert d'un blindage métallique, comme dans le cas précédent ils n'ont pas une date d'expiration, et le blindage métallique en plus de permettre à ce produit de résister à la pression interne a également la fonction de le protéger des actions mécaniques externes.
Mais les protagonistes sont les
tuyaux flexibles réalisés en caoutchouc avec renfort en toile. Le travail du renfort, comme dans les modèles avec des blindages métalliques est celui de garantir la résistance mécanique à la pression, il se trouve entre deux épaisseurs de caoutchouc garantissant la flexibilité et permettant le montage et la fixation sur des raccords porte-caoutchouc appropriés. Les dimensions et les matériels varient selon les normes de références et les conduites de gaz.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.