Le robinet d’arrêt est le dispositif qui permet d’interrompre le flux de combustible vers l’utilisateur en cas de conditions dangereuses pour la sécurité de l’installation. Une de ces conditions est le dépassement des limites de la température de fonctionnement.
Ce paramètre est le symptôme d’un manque de contrôle et peut causer une augmentation dangereuse de la pression capable de créer des endommagements même aux personnes présentes dans l’établissement. En ce cas, le robinet d’arrêt prévoit la coupure du flux de gaz et donc la fermeture du bruleur.
S’agissant d’un dispositif à sécurité positive, le robinet d’arrêt agit aussi en cas de coupure du raccordement avec le capteur de mesurage, ceci pour garantir le maximum de sécurité. Ceci comporte donc que, en cas d’intervention, les températures retournent aux paramètres de sécurité, mais aussi que la remise en route soit faite manuellement.
La production dans les établissements de Lumezzane est faite en utilisant des machines de dernière génération qui assurent une précision et une répétabilité très élevées et en suivant des processus de fabrication et de contrôle réglées par un strict système de qualité basé sur la norme ISO 9001. Ceci permet aussi à chaque
robinet d’arrêt de dépasser facilement les tests et la certification approuvée par l’organisme de contrôle INAIL.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.