La série de produits FL289 comprend toutes les mesures disponibles des tuyaux flexibles pour l’eau. Réalisés en acier inoxydable, ils sont extensibles jusqu’au double de leur longueur initiale, pour être adaptés à tous genres de situation d’installation.
Les filets à l’extrémité, un mâle et l’autre femelle, sont réalisés selon la norme ISO 7, cylindriques et de dimensions comprises entre 1/2” et 1” gaz. On disait donc que les tuyaux flexibles pour l’eau sont réalisés en acier inoxydable, à travers le soudage en atmosphère contrôlée TIG; des raccords avec filet mâle du même matériel y sont branchés, pour que l’eau coule toujours en contact avec un métal inerte du point de vue hygiénique. Les longueurs disponibles sur le catalogue vont de 100 mm à 400mm en pleine extension.
La norme de référence pour ces
tuyaux flexibles pour l’eau est encore la UNI-CIG 7129, qui est restée en vigueur uniquement pour le transport des liquides, alors que pour les fluides gazeux elle a été remplacée par la EN 14800 qui impose une longueur fixe et un joint de protection pour ces flexibles.
Les tuyaux flexibles pour l’eau, contrairement aux tuyaux pour les combustibles gazeux, ne doivent pas obligatoirement revêtir un joint plastique, vu que leur protection des chocs et de la corrosion n’est pas aussi critique. Le marquage de chaque article indique toujours le nom du fabricant et la norme de référence.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.