Les
raccords en laiton sont conçus, testés et commercialisés par Gnali Bocia qui en suit toutes les caractéristiques et élimine tous genres de composante qui présente le moindre défaut, superficiel ou micro structurel.
Les matériaux dont sont composés les raccords sont le laiton et un alliage métallique réalisé en cuivre et zinc. L’importance du laiton est donnée par la combinaison unique des propriétés avec les bas coûts de fabrication, inférieurs à ceux de l’acier, qui rendent avantageux l’emploi du laiton pour la conception des raccords.
Les typologies d’alliage sont différentes et varient selon les teneurs des éléments d’alliage ajoutés. Généralement, le pourcentage du zinc à l’intérieur de l’alliage ne dépasse jamais le 50% vu que l’augmentation du zinc provoque la création d’alliages à phases différentes, dotés donc de microstructures et de caractéristiques fortement discordantes entre elles : un excès de zinc pourrait causer la formation d’une phase appelée « phase gamma » qui est absolument inconvenant du point de vue de la conception.
Il existe aussi d’autres typologies de laiton utilisées pour les raccords, parmi celles-ci les laitons au plomb, appelés ainsi à cause de l’emploi du plomb en pourcentage moyen de 3% . Cet élément favorise le traitement par les machines-outils, puisque le plomb se pose au long des joints de grain de l’alliage – les bords des microstructures qui se sont formées – facilitant leur rupture.
D’autres genres de laiton qui peuvent être employées pour la conception de raccords comprennent différents éléments d’alliage, par exemple le manganèse, le fer, l’étain, l’aluminium, le silicium. Comme pour tous les éléments d’alliage, il faut respecter des pourcentages bien précis de façon à obtenir des raccords avec des caractéristiques le plus possible analogues à celles requises.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.