Les réducteurs de pression représentent des composantes polyvalentes à l’intérieur de différents champs d’application. Au cours des années, Gnali Bocia a effectivement perfectionné telles composantes de façon à les adapter à l’utilisation de fluides complètement différents entre eux. À travers des composants coulent des flux de gaz ainsi que des éléments liquides, comme l’eau. Même si cela peut paraître évident, la conception des réducteurs de pression peut se révéler très différente selon ce qui y coule à l’intérieur.
Les
réducteurs de pression sont techniquement et schématiquement appelés vannes de laminage et leur but est celui d’abattre la pression du fluide qui passe à son intérieur changeant la pression initiale de la composante, de valeur donnée, en une pression inférieure en aval.
Cette diminution de travail favorise une transformation appelée “isenthalpique” à l’intérieur du réducteur de pression, c’est-à-dire que l’énergie totale transportée par le flux se maintient égale tout au long du passage dans le réducteur de pression.
La différence de pression entre amont et aval se traduit donc par une contribution énergétique causée par l’action de résistance viscose du flux sur la paroi du réducteur de pression.
Dans certains cas, surtout en ce qui concerne les gaz, la résistance viscose peut provoquer une augmentation de température proportionnelle à la résistance viscose même.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.