L'importance du Plomb dans les raccords hydrauliques
Le plomb est un élément qui améliore la maniabilité à froid des raccords hydrauliques, son rajout en quantités pas trop élevées, est donc utile.
Un des aspects à prendre en considération pendant le traitement d’un composant mécanique concerne le processus qui porte au produit fini. En particulier pour obtenir la forme finale des raccords hydrauliques, on passe à l’extraction du copeau à travers le chariotage et/ou le fraisage. Il est très important de calibrer correctement la machine, de façon à ce que le système CNC fasse convenablement son travail. Pour améliorer l’extraction du copeau de la zone de travail où se trouvent les raccords hydrauliques, il est possible d’introduire un pourcentage de Plomb compris entre le 2 et le 4% avant la phase de solidification. Le Plomb, ce posant tout au long des bords grain métallique, facilite la rupture du copeau qui peut être ainsi éloigné des raccords hydrauliques.
Avoir un petit pourcentage de Plomb à l’intérieur des raccords hydrauliques permet, en plus, de modérer la consommation des têtes, étant donné que le matériel qui constitue les raccords hydrauliques est plus tendre et, donc, plus facilement maniable. On peut donc éviter une grande dépense grâce au laiton, qui ne coûte pas trop cher, mais aussi grâce à l’addition d’un élément d’alliage comme le Plomb, qui peut indirectement contribuer à la baisse des coûts des traitements des raccords hydrauliques.
Bien évidemment, il ne faut pas exagérer avec des pourcentages trop élevés, pour ne pas risquer d’obtenir un laiton trop tendre.
07/05/2014
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.