On parle nouvellement de la soupape de sécurité et de son utilisation pour la protection des installations thermiques face aux surpressions qui pourraient endommager les composants et, surtout, comporter un risque pour les gens.
La soupape de sécurité intervient seulement lorsque la pression de l’installation produit une force supérieure à celle créée par le ressort d’équilibrage, en causant la décharge du fluide conduit de façon à reporter le système aux conditions de sécurité.
Le champ d’application est celui des installations avec des générateurs qui ont une puissance maximale de 35KW et qui peuvent être utilisées uniquement si réalisées selon les exigences de la “Récolte R”, dictées par les normes de sécurité pour les appareils sous pression, ainsi comme la soupape de sécurité de GNALI BOCIA.
La
soupape de sécurité sert à protéger les réservoirs d’accumulation. Le montage peut être vertical ou horizontal, mais jamais renversé, pour éviter l’accumulation d’impuretés qui, avec le temps, pourraient endommager la palette. Entre la soupape de sécurité et le dispositif à protéger il ne doit pas y avoir des robinets d’arrêt.
Une fois que le dispositif est en fonction, il ne se ferme pas jusqu’à ce que la pression n’ait pas rejoint une valeur 20% inférieure à celle de réglage.
Là où il soit nécessaire de prévoir une conduite de décharge, celle-ci ne devra en aucun cas empêcher le fonctionnement régulier de la soupape de sécurité et devra avoir un diamètre qui soit au moins égal à celui du raccord de sortie.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.