Sur le catalogue de Gnali Bocia nous pouvons trouver la section dédiée aux
purgeurs d’air automatiques appropriés à plusieurs situations, mais, ils sont aussi utilisés dans les installations à énergie solaire pour extraire les créations d’air et de gaz dans le circuit, qui pourraient en bloquer le fonctionnement.
Il faut cependant faire attention lorsqu’on installe des purgeurs d’air sur des circuits solaires, parce qu’il faut les lier à un robinet d’arrêt comme, par exemple, un robinet à boisseau sphérique, ceci pour éviter que pendant les excursions thermiques de fonctionnement, le fluide primaire soit également expulsé sous forme de vapeur. Ceci viderait l’installation en causant d’autres problèmes.
Mais, ce n’est pas la seule utilisation des purgeurs d’air automatiques, il existe aussi une version qui peut être appliquée directement sur les radiateurs et qui prévoit l’expulsion automatique de l’air en excès. Nous vous rappelons que, la plupart des fois, ces problèmes peuvent être causés par le gaz dissous dans l’eau, en effet, tous les cent litres de fluide, presque deux litres de gaz sont libérés pour une augmentation de la température de 60 degrés environ.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.