La bonne exploitation de l’installation du chauffage est réglée par un composant fondamental qui est le thermostat de chaudière qui contribue à la configuration de la température de l’environnement.
Un lieu trop chaud comporte une réduction trop élevée de l’humidité de l’environnement et cause donc des problèmes à la respiration des personnes, un lieu trop froid donc un thermostat de chaudière réglé trop bas, laisse un sens de malaise dû à la sensation d’humidité.
Mais, une bonne solution pour le bien-être ne dépend pas uniquement du thermostat, la chaudière pour avoir un rendement optimal devrait être réglée à la température plus basse possible, pour que la chaleur de la combustion ne soit pas perdue à travers la décharge de fumées dans l’atmosphère, des fumées qui restent plus froides. La manutention de l’installation est importante, mais, malgré les prescriptions de la loi, elle est souvent négligée, ce qui cause l’augmentation de la consommation.
Le
thermostat de la chaudière peut être installé dans un seul point de l’habitation, généralement dans la zone jour, mais pour les maisons plus grandes ou développées sur plusieurs niveaux, il serait utile d’installer plusieurs régleurs de façon à optimiser la température dans les différentes zones.
Les vannes thermostatiques qui s’appliquent sur les radiateurs sont aussi utiles aux économies d’énergie, pour contrôler la température de chaque chambre.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.