La métallurgie appliquée aux
raccords filetés en laiton enseigne que, les alliages utilisés dans la réalisation de ces articles doivent être travaillés correctement pendant toutes les phases du traitement, même pendant leur installation, sinon ils pourraient faire face à un phénomène connu comme corrosion sous contrainte.
La filière de production de l’entreprise GNALI BOCIA commence par le moulage à chaud des semi-finis utilisés pour la production des raccords filetés en laiton et poursuit avec un refroidissement à vitesse contrôlée; ceci permet d’obtenir une structure cristalline de phase alpha qui réduit les effets de la corrosion sous contrainte.
Même les traitements sur les machines jouent leur influence, le choix d’ustensiles pas trop agressifs comme ceux qui sont utilisés pendant leur production aide à réduire les effets de ce phénomène.
Mais, l’installation des raccords filetés en laiton est aussi importante, de façon à réduire au minimum les effets négatifs. Une attention particulière doit être donnée aux serrages et au matériel utilisé pendant la fermeture, il faut en effet utiliser des matériaux pour scellage expressément formulés.
Toutes ces précautions garantissent une longue durée des raccords filetés en laiton.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.