Dans une installation de réchauffement avec générateur thermique, ou bien dans tout autre genre d’installation à circuit fermé, un dispositif qui garantit la sécurité des personnes et de l’installation même est la
soupape de sécurité de la chaudière.
Les matériaux de première qualité comme le laiton CW617N et les caoutchoucs avec mélange anti-collage, rendent la soupape de sécurité de la chaudière fiable dans le temps, mais pas complètement immunisé contre les problèmes qui peuvent être causés par l’âge de l’installation.
En effet, des dépôts et des incrustations qui peuvent se créer sur les superficies internes des tuyaux, en se détachant, pourraient entrer en mouvement dans le circuit et atteindre la soupape de sécurité de la chaudière, en se posant sur des superficies d’étanchéité et en compromettant la fonctionnalité.
Donc, pour assurer la correcte action de la soupape de sécurité de la chaudière, il faut une bonne construction, de conséquence la fiabilité du dispositif, mais aussi la manutention de l’installation.
En ce cas, à part le nettoyage périodique, l’inclusion d’un additif spécifique pour limiter l’accroissement des dépôts de calcaire, cause principale de ce genre de problèmes, résulte utile.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.