Le rôle du robinet d’arrêt de carburant est fondamental pour la sécurité d’une installation. Ces dispositifs s’occupent d’interrompre le flux du carburant vers la chaudière avant que la température du liquide qui circule dans l’installation dépasse le point d’ébullition de l’eau en air libre.
La remise en route étant manuelle, une fois la sécurité déclenchée, il faudra attendre que la température du fluide descende au-dessous des 87°C.
Le
robinet d’arrêt de carburant, réalisé avec un mécanisme d’action positive, permet de fermer le flux et de réinitialiser le système même en cas de rupture du capillaire ou du capteur de température.
Le robinet d’arrêt de carburant est disponible sur le catalogue dans les mesures qui vont de ½ pouce à 2 pouces et il est installé sur le tuyau de portée du gaz au bout du brûleur, alors que le bulbe de détection des températures doit être placé sur la sortie de l’eau chaude, à une distance de 50cm maximum et avant chaque dispositif d’utilisation ou d’arrêt.
Pendant l’installation, il faut vérifier que le capillaire ne soit pas excessivement courbé ni écrasé, pour éviter des pertes des fonctionnalités de sécurité.
La position de montage du robinet d’arrêt de carburant doit être verticale avec le dispositif de remise en route vers le haut, ou bien horizontale. Il faut éviter que le montage soit renversé, ceci compromettrait le fonctionnement du dispositif.
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