La fonction de la soupape de retenue est celle d'empêcher le retour du fluide chaud vers le tuyau d'adduction; sa présence est donc essentielle dans les chauffe-eaux, vu que son absence permettrait à l'eau réchauffée de couler vers l'aqueduc.
Généralement, dans ces applications, la soupape de retenue est coordonnée à une soupape de sécurité de façon à minimiser l'espace, mais elle est également disponible en version simple. La fonction de non-retour est obtenue grâce à une tige avec coupelle qui, à travers un ressort, ferme le retour du fluide chaud lorsque l'installation est à l'arrêt.
La soupape de retenue, réalisée à partir d'un laiton CW617N, est traitée par des machines modernes et, ensuite, chromée pour garantir la résistance face à l'action corrosive de l'eau chaude. Les ressorts d'action sont réalisés en acier inoxydable, alors que les pièces d'étanchéité sont produites à partir de matériaux anti-collage.
La
soupape de retenue produite par GNALI BOCIA a, en plus, une particularité qui peut pousser l'installateur à l'utiliser. Sa conception et sa construction sont faites pour atteindre un niveau de silence très élevé, de façon à garantir un sommeil tranquille aux personnes.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.