À la sortie d’un générateur d’eau chaude il est toujours nécessaire d’installer une soupape de sécurité qui puisse protéger l’installation des excès de pression causés par un mauvais fonctionnement. Ce dispositif s’occupe de décharger la pression en excès jusqu’à reporter celle de l’intérieur de l’installation à des valeurs acceptables.
Cette soupape de sécurité est construite et homologuée selon les indications de la Directive 97/23/CE, aussi connue comme PED et elle est calibrée à travers des utiles certifiés. La pression d’intervention est généralement réglée entre 6 et 10 Bars, mais peut être réglée différemment à la demande du client. La température d’exercice maximale peut atteindre les 95°C.
La construction est faite à partir d’une ébauche en laiton CW617N, en travaillant sur des machines à contrôle numérique de dernière génération. Grâce à des processus modernes, GNALI BOCIA peut livrer au marché une soupape de sécurité fiable, sûre et capable de durée dans le temps.
La version de la
soupape de sécurité pour chauffe-eau est aussi très utile, équipée d’un levier de commande manuelle, ce qui permet à l’utilisateur d’intervenir volontairement pour décharger la pression en excès, ou bien, en cas de nécessité de vider une partie de l’installation.
La conception et la construction sont faites de façon à éviter le problème embêtant de l’égouttement, qui pourrait créer des problèmes, vu que la décharge se ferait librement et pourrait provoquer l’inondation du local.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.