Avec l’avènement des conduits en plastique pour les réseaux de distribution des aqueducs, après un certain nombre d’années, on commence à voir les premières ruptures. Ceci est causé par l’union de deux facteurs: la typologie du matériau du conduit, qui a tendance à subir des phénomènes de détente et de variations de pression, qui ne font rien d’autre qu’augmenter les prédispositions du matériau à la rupture. Lorsque nous pensons aux effets des variations sur le tuyau, nous ne pouvons que penser de mettre un réducteur de pression pour eau en amont des utilisateurs de notre installation qui, parfois, sont des dispositifs, comme les chaudières, délicats et coûteux.
Il est fondamental de pouvoir compter sur un réducteur de pression pour eau capable de supporter des variations soudaines sans perdre le réglage de sortie.
La meilleure technique à laquelle se fier est celle appliquée dans le
réducteur de pression pour eau qui utilise le principe la compensation. Leur construction intérieure permet un réglage précis même face aux fortes variations de la pression en entrée. À ceci s’ajoute la construction robuste avec des matériaux de premier choix qui en assure le fonctionnement et la durée dans le temps.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.