Sur le catalogue GNALI BOCIA on trouve une section dédiée au réducteur de pression pour l’eau compensé, un dispositif utile pour garder la pression de l’installation même face à des variations de pression importantes en amont, généralement causées par les fluctuations de la demande de différentes installations branchées. Ainsi on pourrait découvrir que la pression qui entre dans votre installation entre le jour et la nuit pourrait augmenter de 3 à 5 Bars, au détriment de dispositifs délicats comme, par exemple, la chaudière.
Pour le choix du
réducteur de pression pour l’eau plus approprié à notre application, on peut utiliser les deux graphiques qui sont reportés au début du chapitre spécifique. Un lie la portée à la vitesse du flux, en fonction du diamètre du conduit et donc du dispositif, l’autre lie la perte de charge à la portée, toujours en fonction des dimensions. Sur la base des données de l’installation et des deux tables reportées, on peut choisir le réducteur de pression pour l’eau convenable.
La construction du réducteur de pression pour l’eau se fait à partir de pièces brutes forgées en laiton CW617N, qui sont traitées dans les établissements de Lumezzane sur des machines à contrôle numérique de dernière génération pour garantir la précision et la durabilité du produit. Généralement, la température d’exercice peut atteindre 80°c, mais avec les joints internes en viton, elle peut arriver jusqu’à 130° C.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.