Le principe de fonctionnement d’un régulateur de pression se base sur le laminage du fluide du gaz qui le traverse et sur la perte de charge qui se crée pendant ce passage.
Ce laminage est créé par un piston qui travaille lié à un ressort de réglage, dont le calibrage permet de définir la pression finale avec laquelle le gaz sera fourni.
Le
régulateur de pression pour gaz est réalisé avec un corps en laiton et est calibré immédiatement après son montage et ceci garantit la correcte pression de réglage, spécialement pour les régulateurs sans robinet de réglage.
L’objectif d’un régulateur de pression est celui de rendre la pression de gaz à la sortie d’un réservoir, approprié à l’utilisateur ou aux utilisateurs en aval. Les réservoirs portables pour GPL en font une grande utilisation, pour alimenter les cuisines ou d’autres dispositifs comme les réfrigérateurs de camping.
Le régulateur de pression est un accessoire nécessaire aussi sur les centrales et minicentrales pour la distribution du gaz, en certains cas où en amont on trouve des pressions de jeux élevées, on y ajoute un réducteur de premier stade.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.