Le contrôle de la pression des installations hydrauliques, industrielles ou environnementales, est réservé aux manomètres. Il en existe plusieurs typologies, à U, Bourdon, à Diaphragme et Piézoélectriques. Ces typologies sont conçues pour relever la différence de pression entre le conduit extérieur et l’environnement, à condition que la pression du conduit soit supérieure à celle du milieu. Il existe d’autres genres d’instruments pour le mesurage des différences négatives de pression appelés vacuomètres.
Les
manomètres commercialisés par Gnali Bocia sont du type Bourdon ; cette catégorie est, en plus, la plus diffusée. Même s’il s’agit de dispositifs très simples et polyvalents, le rôle des manomètres est précieux. Pour cela Gnali Bocia a toujours accompagné ces derniers et tous les produits d’un certificat de garantie contenant toutes les règles de référence auxquelles doivent se soumettre les manomètres avant d’être vendus. Effectivement, la vente des manomètres dépend der normes qui certifient cette catégorie d’instruments : il existe des règlements italiens, européens et internationaux.
Selon la catégorie de normes suivies, les restrictions sur la vente des manomètres diminuent. La pression d’échelle, c’est-à-dire la pression maximale mesurable dans les manomètres que Gnali Bocia met à disposition de sa clientèle, rejoint des valeurs qui vont de 6 bars jusqu’à un maximum de 25 bars
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.