Automatique ou manuel, le purgeur d’air a toujours le rôle de décharger les gaz en excès qui peuvent se concentrer dans certains points critiques d’une installation, comme par exemple les courbes ou l’extremum des tuyaux ou bien des radiateurs. Ces gaz dissous et libérés par le fluide qui conduit la chaleur, tendent à créer inévitablement du bruit et, en plus, à réduire l’efficacité de l’installation.
Nous disions donc que nous pouvons utiliser le
purgeur d’air pour expulser à l’extérieur ces gaz et rétablir l’efficacité de l’installation. Dans le cas des radiateurs, l’application classique du purgeur d’air manuel favorise l’échange thermique, étant donné qu’on revient à l’utilisation de l’entier volume de l’échangeur.
Avant, nous avons aussi parlé des points critiques des tuyaux, en effet, l’accumulation de l’air dans ceux-ci peut être dangereuse, une bulle se crée qui pourrait même empêcher la transition du fluide conduit. Mais, les tuyaux sont désormais installés, donc, le seul remède à ce problème est l’installation d’un purgeur d’air que nous pouvons trouver aussi en version automatique sur les catalogues de GNALI BOCIA.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.