Nous avons vu quelques-uns des aspects techniques des raccords en laiton, surtout en ce qui concerne la corrosion sous contrainte qui dépend du matériau utilisé et de la façon de refroidir le matériau après le moulage à chaud. Nous avons aussi vu l’influence que peut avoir la méthode de scellage sur les ruptures des raccords, des tensions élevées peuvent se créer si l’on utilise un mauvais matériau et endommager le raccord.
Mais, lorsqu’on parle de
raccords en laiton, on se réfère aussi à leur résistance et à leur esthétique superficielle. C’est là que les différentes versions disponibles entrent en jeu, soir pour les raccords génériques que pour les tuyaux multicouches, en effet, sur le catalogue nous pouvons trouver la possibilité de commander les raccords avec des finissages superficiels différents, qui vont du laiton cru au nickelage ou bien au chromage.
Ces deux derniers traitements, faits sur les raccords en laiton, favorisent la résistance dans différents environnements et améliorent aussi l’aspect esthétique. Le chromage et le nickelage rendent le raccord esthétiquement meilleur, alors qu’il aurait tendance à s’oxyder avec le temps s’il était en laiton.
Le revêtement des raccords en laiton augmente aussi la dureté superficielle et rend le produit plus résistant à l’environnement, même à des taux d’humidité élevés. Le genre de revêtement galvanique dépend aussi des normes des différents pays où il peut être utilisé.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.