Le rôle d'un régulateur de pression équilibré à l'intérieur d'une installation
Le régulateur de pression: avantages, consommation, fonctionnement. Le catalogue de Gnali Bocia.
Qu'est-ce qu'un régulateur de pression?
Le rôle du régulateur de pression est de réduire la pression du gaz à l'intérieur des installations dans lequel celui-ci est véhiculé, qu'il s'agisse de lieu civil ou industriel. En effet, la pression excessive du gaz peut mener à des problématiques diverses avec des risques et conséquences totalement différents :
- Consommation excessive: les pressions élevées peuvent mener à des pertes plus grandes avec des consommations de grande importance aussi bien du point de vue environnemental qu'économique;
- Dommages à la santé: les pertes de gaz et les explosions peuvent causer des dommages importants aux bâtiments et aux personnes se trouvant dans le voisinage de l'installation;
- Usure des composants: dispositifs qui sont conçus pour fonctionner à une pression déterminée, même en considérant tous les coefficients de sécurité, ils peuvent dans le temps aller à l'encontre de l'usure, entraînant des substitutions pouvant porter à l'immobilisation ou aux dysfonctionnements.
Pour ces raisons, le choix d'un régulateur de pression n'est pas négligeable et demande expérience et professionnalisme. Par ailleurs, instituer un plan de manutention et un contrôle efficace permet de prévenir les problématiques citées ci-dessus et prolonger la vie du composant en service.
Avantages des régulateurs de pression équilibrés présents dans le catalogue de Gnali Bocia
Il y a deux différents types de régulateurs de pression équilibrés présents dans le catalogue Gnali Bocia, la série FG100 (e FGB100) et la série BHP100.
En ce qui concerne la première typologie de régulateurs, ils présentent les caractéristiques suivantes :
- Design compact : faciles à mettre en service dans les installations;
- Adaptés pour les pressions basses, moyennes ou hautes;
- Haute précision de réglage;
- Équilibrage complet avec un obturateur équilibré qui lutte contre les variations de pression en amont;
- Commande à ressort qui consent un contrôle optimal et réactif;
- Utilisation de fluides non corrosifs dans le domaine civil, industriel et commercial.
En ce qui concerne, par contre, la série BHP100 des régulateurs de pression équilibrés, les caractéristiques fondamentales sont:
Présence d'un manomètre de contrôle en entrée et en sortie;
Résistance au gel, donc dans des applications contraignantes;
Utilisation avec des pressions moyennes ou hautes;
Couvercle et corps réalisés en aluminium;
Présence d'une membrane en caoutchouc synthétique pour l'isolation;
D'autre part, pour les deux catégories, sont fournies les spécifiques nécessaires lors de la commande pour recevoir le produit approprié aux caractéristiques de l'installation intéressée. En effet, outre le choix du modèle il est fondamental de connaître exactement les paramètres principaux de l'installation pour éviter des erreurs pouvant porter aux conséquences dont nous avons parlé précédemment. La conformité aux normes (comme, par exemple, EN334) et l'expérience de plusieurs décennies dans le domaine consentent d'éviter des erreurs de production, également grâce à une chaîne contrôlée allant du matériau de départ jusqu'à l'expédition.
05/09/2022
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.