Sur le catalogue de GNALI BOCIA on peut trouver le tuyau pour gaz méthane réalisé en PVC capable de résister à l’action corrosive du gaz même. La construction est multicouche et entre deux tuyaux, interne et externe, la norme demande qu’un renforcement en tissu ou guipé soit utilisé pour supporter une partie de la pression du gaz.
La norme UNI CIG 7140 de référence pour le tuyau pour gaz méthane a été mise à jour par l’organisation nationale d’unification en 2013 et définit soit les caractéristiques de base du tuyau, que les tests auxquels celui-ci a été soumis et qu’il a passé pour être homologués et vendus comme un produit sûr par notre entreprise.
Les tests à effectuer sur le
tuyau pour gaz méthane sont nombreux et difficiles, ils impliquent tous les aspects de résistance mécanique du produit, soit à chaud qu’à froid, mais aussi les aspects comme la corrosion due au contact avec le fluide conduit, la résistance à la flamme ou bien la difficulté d’éjection du tuyau de l’embout.
Mais, la sécurité dérive aussi de la modalité d’installation, voilà pourquoi la norme prévoit que le tuyau pour gaz méthane soit fourni avec une fiche d’instructions complète de tous les avertissements.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.