Dans les environnements qui nous entourent les tuyaux flexibles en eau sont largement utilisés, surtout en ce qui concerne les secteurs de l’hydraulique, de l’architecture et de la construction. Dans ces champs, il faut que les tuyaux flexibles pour eau résistent aux conditions de travail qui ne sont sûrement pas comparable à celles des habitations: par exemple, un exercice nécessaire à pousser l’eau tout au long d’une hauteur de plusieurs mètres ne doit pas compromettre la résistance structurelle du tuyau même.
Pour cela, on préfère les tuyaux en acier inoxydable aux tuyaux en plastique pour les utilisations du genre, bien évidemment le plastique garantit une bonne tenue d’isolement thermique.
Nombreux parmi vous le savent déjà, la résistance à la corrosion est une propriété fondamentale dans le cas où un métal travaille en contact avec un agent corrosif, comme l’eau et l’oxygène: en présence de ces deux agents, le métal même relâche des électrons qui se lient aux ions d’hydrogène présents dans l’eau. C’est ainsi que se crée un hydroxyde qui, en addition aux ions métalliques, forme une chose connue mondialement comme Rouille. Voilà le résumé de ce qui se passe pendant le plus classique processus de corrosion. Pour éviter ce phénomène, on recourt généralement à l’utilisation de métaux avec des pourcentages de chrome et de nickel (mais surtout de chrome) à l’intérieur, de façon à permettre la formation d’une couche de protection qui isole le métal soumis aux attaques atmosphériques: cette méthode s’appelle passivation et intéresse les t
uyaux flexibles pour eau conçus par Gnali Bocia.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.