Les astuces pour installer les tuyaux flexibles pour l'eau
Voyons quelques conseils pour installer les tuyaux flexibles pour l'eau en acier inoxydable annelé.
Dans l’installation des cuisines et des chaudières, le branchement entre le dispositif et l’installation de distribution hydro-thermo-sanitaire peut être fait avec des tuyaux flexibles pour l’eau réalisés en acier inoxydable et annelé pour permettre leur extension jusqu’à la mesure souhaitée, ou bien pour leur faire suivre un parcours complexe.
Mais, installer les tuyaux flexibles pour l’eau demande la connaissance de certaines règles de base et de quelques attentions utiles pour le confort des personnes. La norme exige que le tuyau ne soit jamais étendu pour une longueur majeure à deux fois sa longueur comprimée, ceci pour éviter un affaiblissement des parois.
Les tuyaux flexibles pour l’eau seront positionnés de façon à ne pas causer de frottements et pour éviter ce problème, ils doivent être soutenus par des supports qui en réduisent les mouvements.
Il existe ensuite une méthode moins scientifique mais toujours utile pour réduire les possibles vibrations des tuyaux flexibles pour l’eau spécialement de ceux qui relient les chaudières et qui consiste en l’application de quelques couches de ruban isolant électrique à la moitié du tuyau. Il faut le voir pour le croire.
23/11/2017
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.