Le catalogue des produits Gnali Bocia est très complet et comprend un ensemble varié de produits parmi lesquels les raccords en laiton. Nombreuses sont les différences entre les raccords en laiton pour les gaz et ceux pour les fluides et, ainsi comme pour les phases du projet, plusieurs évaluations sont nécessaires selon le type de raccords à développer, pour les gaz ou pour les fluides comme l’eau. Les
raccords en laiton commercialisés sont appelés “embout cannelé à filetage femelle” et “embout cannelé à filetage mâle” et sont disponibles de plusieurs dimensions. Les versions de ces raccords pour le méthane sont aussi commercialisées et sont vendues dans des confections de cent pièces l’une.
Les embouts cannelés à deux, trois ou quatre voies sont également en commerce ; leur rôle est celui de dévier le flux en plusieurs parties, de façon à rejoindre en exercice des zones qui peuvent même être distantes entre elles.
Une classe à part parmi les raccords en laiton est constituée par les embouts cannelés des installations GPL, avec des formes qui diffèrent légèrement par rapport à celles indiquées précédemment.
Le laiton est un alliage de Cuivre et de Zinc utilisé exactement pour les caractéristiques précieuses qui peuvent être obtenues par la liaison de ces deux éléments : une excellente maniabilité par machine-outil, spécialement si le Plomb est ajouté aux deux éléments. Ainsi, on obtient le Laiton ternaire. C’est souvent le cas des raccords en laiton auxquels, à part le Plomb, sont ajoutés d’autres éléments d’alliage comme Manganèse et Nickel pour en augmenter la résistance à la corrosion et à la contrainte mécanique.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.