Au cours des années, les progrès technologiques développés pour obtenir des installations sanitaires efficaces pour l’accumulation d’eau ont porté l’amélioration des niveaux de sécurité. Plus particulièrement, les soupapes de sécurité sont un instrument d’importance primordiale introduit pour protéger davantage la santé de tous les utilisateurs de chauffe-eaux et de boilers. Le principe de fonctionnement d’une soupape de sécurité prévoit un ressort précédemment chargé à travers des valeurs de calibrage dictées au siège de conception. Le ressort fait pression sur un obturateur grâce à la force de pré-charge. Le ressort reste en position contre l’obturateur jusqu’à ce que la pression à l’intérieur du conduit n’ait pas rejoint les niveaux qui pourraient permettre l’ouverture de l’obturateur même, favorisant ainsi la sortie du liquide et diminuant de conséquence la valeur de la pression à l’intérieur du conduit jusqu’aux valeurs nominales.
Les soupapes de sécurité produites par Gnali Bocia ont aussi une fonction anti-goutte. Ceci est permis par un mécanisme formé d’un joint, une canne guide et un embout qui permet l’actionnement de l’installation de sécurité de la soupape exclusivement par des pressions de liquide très élevées, évitant ainsi un périodique et gênant égouttement.
Les soupapes de sécurité sont divisées par formes et géométries, mais aussi par leur possibilité d’adopter la décharge manuelle. Les
soupapes de sécurité qui présentent un système de ce genre sont utilisées dans les situations où quiconque pourrait être autorisé à la gestion de la valve. Les cas où, au contraire, l’intervention exclusive de l’opérateur est nécessaire, la présence de la décharge manuelle est omise.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.