Aujourd’hui, nous traitons les impositions de la normative qui concernent le marquage du robinet d’arrêt du fluide primaire et qui sont contenues dans le collecteur R de l’édition 2009, prescription respectée par tous les produits GNALI BOCIA.
Cet extrait des normes touche toutes les centrales de réchauffement qui utilisent l’eau chaude au-dessous des 100°C et dont la puissance ne dépasse pas les 35 kW.
Sur chaque robinet d’arrêt mis sur le marché il faut indiquer, ou directement sur le robinet ou sur la plaque, le nom ou le logo du producteur et le modèle du robinet, sur celui-ci il faudra également indiquer la matricule, ainsi comme écrite sur le certificat du producteur et sur celui de calibrage de l’ISPESL.
Sur la certification du producteur, il faut citer les données d’identification du
robinet d’arrêt, compris celles qui sont indiquées sur l’étiquette plombée par les inspecteurs ministériels et en particulier: modèle du robinet, diamètre et pression nominaux de fonctionnement, la température d’intervention nominale, la matricule d’identification et la référence du certificat d’acceptation INAIL.
Chaque robinet d’arrêt commercialisé est accompagné des certificats pour lui permettre d’être accepté par tous les États membres de la Communauté Européenne, sans ultérieurs frais, pourvu qu’ils garantissent la même fonctionnalité pour l’objectif de destination.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.