Pour l’industrie qui traite le secteur des raccords hydrauliques et de la robinetterie, le choix du laiton convenable à l’utilisation est fondamental, il peut varier en fonction des conditions auxquelles les robinets pour gaz seront soumis en exercice.
En s’agissant d’un alliage composé principalement de cuivre et de zinc et, en quantités mineures, d’autres éléments d’alliage, l’utilisation de pourcentages exacts est déterminante pour garantir les résultats cohérents avec le but pour lequel les composants, comme les robinets pour gaz, sont conçus.
Par exemple, par l’augmentation du pourcentage du zinc, on améliore la résistance technique: ceci cause aussi une hausse de la fragilité du composant. Les
robinets pour gaz doivent, tout d’abord, garantir une bonne fermeture de la soupape, pour éviter l’éventuelle fuite de gaz et, de conséquence, une condition de danger pour la structure et pour les ouvriers présents à proximité. C’est aussi pour cette raison que, la teneur des éléments d’alliage doit être correcte, de façon à éviter des cas d’effondrements structurels.
Le zinc, donc, ne doit pas être contenu en quantité basse, mais ne doit pas dépasser le 45% puisque, au-delà de ces valeurs, les laitons pour les robinets pour gaz ne représentent plus un cas intéressant pour l’ingénierie.
Il faut donc obtenir un mélange d’éléments qui permette le bon assemblage de zinc et des autres métaux, de façon à fournir la solution convenable à toutes les catégories des composants conçus par Gnali Bocia.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.