À l’intérieur des instruments hydrauliques utilisés pour le mesurage et pour le relèvement de la pression dans installation où coule l’eau ou un autre fluide, il faut définir un instrument de mesure parfait comme le
manomètre. Gnali Bocia produit et exporte des systèmes constitués de seuls manomètres ou manomètres couplés aux centrales tubulaires pour la mesure de la pression des installations à GPL ou autres gaz.
Les manomètres que Gnali Bocia commercialise sont de type Bourdon, où le schéma de fonctionnement est renvoyé par un tuyau appelé tuyau de bourdon. Ce tuyau change son rayon de courbure selon les variations de pression à l’intérieur du tube. EN mesurant donc la variation du rayon de courbure à l’état initial – considérant l’état initial à la pression atmosphérique – il est possible de remonter à la valeur de la pression que le tuyau de bourdon mesure. Il s’agit d’un des systèmes de mesure de pression les plus utilisés, puisque ces manomètres ont une durée élevée sans avoir besoin d’effectuer de manutentions particulières, vu que le mécanisme qui les dirige est mécanique.
Cette typologie a une portée de mesure de pression qui atteint les 25 bars: dans ce cas, les champs d’application commencent à être plutôt extrêmes, vu qu’une installation GPL rejoint rarement de telles valeurs.
Retournant aux systèmes de couplage avec la mini-centrale, Gnali Bocia en produit deux genres: tubulaire et à Y. Dans les deux cas, un système avec manomètre rend le contrôle plus efficace.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.