Une des exigences primordiales des systèmes qui utilisent l’air comme flux est celle d’évacuer la portée en excès d’air pour pouvoir garantir la correcte affluence dans les circuits primaires de travail. Voilà le rôle des purgeurs d’air.
Le mécanisme d’ouverture de la soupape est garanti par un ressort en acier inoxydable qui, selon la pression exercée sur le couvercle, est capable de s’ouvrir ou de se fermer de façon à éjecter la quantité d’air nécessaire pour retourner à la valeur nominale correcte.
Les éléments utilisés pour la construction des purgeurs d’air de Gnali Bocia forment un alliage métallique connu comme laiton et, avec le cuivre et le zinc, nous trouvons également le fer, le nickel, l’étain et le plomb. Pour obtenir les bonnes propriétés physiques et de résistance, l’ajout de pourcentages corrects de certains éléments d’alliage est fondamental.
La résistance à la rupture va de 380 jusqu’à 430 Mpa et les charges unitaires d’élasticité sont, par rapport à celles de rupture, 160 et 250 Mpa.
Le pourcentage d’allongement est une autre donnée intéressante: le 18% pour les laitons avec une charge de rupture de 380 Mpa et le 10% pour ceux à charge de rupture de 340 Mpa.
Un aspect fondamental concerne la température maximale d’exercice, qui se stabilise à 100°C et la pression maximale d’exercice, qui peut arriver jusqu’à 10 Bar. 0 Bar.
L’ensemble de ces caractéristiques permet aux
purgeurs d’air d’être appropriés à l’utilisation pour laquelle ils ont été désignés.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.