Dans le champ de la tuyauterie apte au transport de gaz, le système le plus utilisé est celui des soupapes pour compteurs de gaz. Il en existe plusieurs typologies, mais pour l’emploi dans des lieux comme les habitations ou des établissements publics, les caractéristiques ne sont pas trop différentes entre elles.
Gnali Bocia commercialise des modèles de soupapes pour gaz communes ou avec un système antifraude. Cette dernière version comprend une serrure de sécurité avec clé. Il s’agit d’un système de blocage qui permet exclusivement aux opérateurs qui en ont la permission d’agir sur la soupape du gaz. De cette façon, on évite que le personnel non autorisé puisse être en danger à cause d’éventuelles manumissions des soupapes.
Pour garantir une certification appropriée des méthodologies utilisées, de la conception, pose et manutention des installations à gaz ménagères, Gnali Bocia a décidé d’utiliser comme référence la normative Internationale UNI 7129. Elle se développe sur trois traitements principaux : les installations externes, la ventilation des locaux, l’évacuation des produits de combustion. En ce qui concerne les installations externes, la règlementation décrète quels sont les matériaux convenables à utiliser dans le secteur de la tuyauterie et donc aussi ceux des
soupapes pour gaz. La ventilation des locaux prévoit également l’éventuelle évacuation de gaz par les soupapes en cas d’endommagement. Cela se complète par une étude de l’évacuation des produits qui dérivent de la combustion en cas d’incendies.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.