Lorsqu’on parle de
régulateurs de pression, on pense souvent que le composant ne peut pas subir de risques en conséquence à son défaut de fonctionnement, ce qui est absolument faux. En effet, les composants conçus par Gnali Bocia sont garantis dans le temps et en des conditions déterminées: on sait bien qu’une mauvaise conception ou même le manque de manutention d’un composant soumis à des charges de pression variables dans le temps, avec en plus des conditions ambiantes qui peuvent en compromettre le fonctionnement, est à la base d’éventuels relâchements structurels d’identités différentes.
Les règlements en vigueur dans le champ des régulateurs de pression sont si restrictifs que, pour la vente internationale, les lois Européennes et Internationales s’ajoutent à celles Nationales.
En effet, la collaboration avec des dispositifs qui traitent des fluides compressibles oblige les régulateurs de pression à être testés pour garantir des tenues structurelles supérieures à celles nominales auxquelles ils seront soumis, en permettant ainsi la durée dans le temps. Le manomètre est généralement positionné avant le réducteur de pression, pour vérifier les éventuelles valeurs non cohérentes avec celles du projet.
Toutefois, comme on l’a déjà dit, la manutention est d’importance vitale pour les régulateurs de pression: contrôler périodiquement un composant mécanique signifie prévoir des ruptures hypothétiques et des défauts de fonctionnement et éviter le pire en sauvegardant la sécurité du personnel et de l’environnement.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.