Chaudières, chauffe-eaux, échangeurs et volants thermiques: voilà quelques-unes parmi les installations qui transforment l’énergie thermique, permettant le réchauffement des édifices, des entrepôts et des habitations. Ce sont les sources de chaleur qui permettent ce qu’on vient de décrire. Mais comment assurer que la chaleur soit correctement transportée vers l’installation interne, sans causer de pertes thermiques excessives?
Voilà qu’une série de modèles de tuyaux flexibles entre en jeu, conçue pour le correct fonctionnement des installations de travail avec gaz ou fluides incompressibles. Les modèles de tuyau flexible qui œuvrent en contact avec le gaz sont conçus de façon à avoir une structure interne tubulaire, composée d’acier inoxydable flexible, pour garantir la possibilité d’être utilisés aussi dans des petits espaces. Le revêtement extérieur du tuyau flexible est en caoutchouc anticorrosif, auto-extinguible et atoxique. Généralement, les
tuyaux flexibles sont réalisés en acier inoxydable austénitique parce qu’ils ont une excellente ductilité, mais surtout parce qu’ils ne dépendent pas des transitions fragiles-ductiles causées par la variation de température, qui provoque une altération radicale des propriétés dans la structure des aciers. C’est exactement parce que ceci ne doit pas avoir lieu que la structure du tuyau flexible doit être conçue scrupuleusement pour tenir compte de ces problématiques.
En ce qui concerne les tuyaux flexibles pour fluides incompressibles, le matériau utilisé est le caoutchouc: cette typologie doit respecter des normes précises, parmi lesquelles l’UNI CIG 7140.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.