Dans les installations thermiques les impuretés présentent dans le fluide conduit, qui est généralement l’eau, peuvent causer la génération de gaz dissous qui tendent à s’accumuler dans les points les plus hauts du circuit, parmi lesquels les radiateurs.
La présence des purgeurs d’air sur les chauffages permet de transférer vers l’extérieur de l’installation les accumulations d’air qui peuvent créer différents problèmes comme: bruit, mauvaise conduction, corrosion.
Les
purgeurs d’air, présents aussi dans la version automatique pour radiateur, transfèrent l’accumulation de gaz qui se concentre dans la partie haute des radiateurs. Ce phénomène crée une diminution du rendement des corps chauffants, due au fait que la conductivité thermique de l’air est sensiblement inférieure à celle de l’eau. Ce problème génère en même temps un rendement mineur, dont nous avons déjà parlé, mais aussi une dépense majeure et un déséquilibre thermique au détriment du confort des environnements.
Mais, les purgeurs d’air servent aussi à réduire la corrosion due à la présence d’oxygène en contact avec des matériaux en présence d’eau, ces trois éléments causent, dans le temps, la formation d’oxyde ferreux, qui se transforme en magnétite et qu’on peut trouver dans les installations sous forme de boue grise.
Sur le catalogue GNALI BOCIA on peut trouver aussi les purgeurs d’air automatiques de dimensions majeures, qui aident à l’extraction complète des gaz qui circulent et s’accumulent lorsqu’ils sont installés sur la partie supérieure du système.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.