Qu’est-ce qui se passe lorsqu’on n’installe pas les
purgeurs d’air dans une installation? Le problème principal de l’accumulation des gaz à l’intérieur des tuyaux est la création d’étranglements et, de conséquence, la réduction de portée devient inévitable.
Le fonctionnement des purgeurs d’air est d’une simplicité extrême par rapport à leur utilité. Le cœur est un flotteur réalisé en plastique et placé dans une chambre, où la pression du fluide et celle du gaz sont équilibrées et nous avons, donc un niveau. Le flotteur ferme hermétiquement cette chambre, avec un pointeau dirigé par la force de flottabilité et, donc, par le niveau.
Lorsque le gaz s’accumule dans la chambre, l’équilibre cause la diminution de l’espace occupé par le fluide et, donc, les purgeurs d’air s’ouvrent. Une part d’air s’écoule vers l’extérieur et rétablit l’équilibre.
Les meilleurs emplacements pour leur installation sont sûrement le point le plus haut de l’installation, les courbes ou bien les zones en contre-pente, où l’accumulation des gaz est plus probable, ainsi l’efficacité des purgeurs d’air sera maximale.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.