Un des facteurs qui réduisent le rendement et l’échange thermique d’un circuit, mais surtout qui créent le bruit à l’intérieur, est la formation de bulles de gaz ou d’air, qui peuvent être éliminées grâce aux purgeurs d’air. La formation de gaz dans une installation peut avoir différentes origines, parmi lesquelles le matériau utilisé spécialement pour coller les joints, mais l’origine principale est la qualité de l’eau utilisée comme fluide primaire du circuit, mais aussi comme fluide de réintégration.
Les
purgeurs d’air garantissent la correcte élimination des gaz créés par les impuretés qui se fondent dans le fluide qui, à cause du réchauffement dans la chaudière et de la réaction avec les composants de l’installation, produisent des éléments gazeux qui bougent à l’intérieur de l’installation sous forme de bulles.
La présence de substances polluantes à l’intérieur de l’eau non traitée, peut donner vie aux gaz tels l’oxygène, l’hydrogène, le méthane, l’anhydride carbonique et même l’azote.
La position idéale des purgeurs d’air est le point le plus haut du circuit, ou bien dans toute autre position où la création de bulles et possible, pour permettre l’expulsion automatique des gaz.
La réalisation des purgeurs d’air est en laiton CW 617N pour le corps et la partie du couvercle qui est filetée; ils peuvent être également fournis avec le traitement de nickelage qui résulte nécessaire en cas de fluides agressifs ou d’eaux très dures qui peuvent causer des phénomènes de dézincification du matériau.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.