Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc très couramment utilisé pour la conception de raccords conçus pour l’industrie hydraulique. Parmi les produits de conception et de vente de Gnali Bocia, nous citons les composants pour gaz GPL, ou autres, ainsi que les composants destinés à l’utilisation avec des fluides incompressibles. L’exclusivité des
raccords en laiton est l’union extrême de plusieurs propriétés mécaniques, physiques et de résistance.
Les pourcentages de zinc, cuivre et des autres éléments d’alliage, modulent les caractéristiques physiques des raccords en laiton et, pour cela, l’addition d’éventuels alliages de laiton est objet d’étude; en particulier on fait référence aux diagrammes de Guillet qui comparent l’addition des éléments d’alliage à l’effet équivalent de l’addition ou de la soustraction du laiton.
Ainsi, on obtient des raccords en laiton avec des caractéristiques bien identifiables. Parmi les nombreuses productions signées Gnali Bocia nous citons: les réducteurs de pression, les soupapes de sécurité, les résistances électriques, les extensions, les bondes, les tés, les manchons, les tendeurs, les courbes. Tous ces produits sont pensés et construits à l’intérieur des établissements de Gnali Bocia, où se trouve aussi un département de recherche et de développement conçu pour l’exploration des nouvelles techniques de projet.
En général, les raccords en laiton comprennent un pourcentage de zinc qui ne dépasse jamais le 45%, car au-delà de ce seuil l’intérêt pratique de l’alliage même se perd.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.