Gnali Bocia commercialise et produit depuis plusieurs années les raccords hydrauliques. Les processus technologiques sont différents et transforment le produit brut de laiton en raccord. Le premier traitement auquel est soumis le matériau est le forgeage, un processus qui porte le métal à une température élevée et le déforme plastiquement, de façon à attribuer au raccord les caractéristiques géométriques proches aux définitives.
Successivement, Gnali Bocia est équipée d’un ensemble de Machines Transfert et CNC, capables de compléter les opérations de traitement successives sur les raccords hydrauliques. Une série de passages pour améliorer le finissage du composant est donc effectuée, pour le nickeler ou le chromer ensuite. Les opérations d’assemblage des composantes qui constituent les raccords hydrauliques sont compétences de systèmes robotisés, cela pour garantir une production de lots le plus efficaces et similaires possible.
Pendant toute cette succession de transformations, les
raccords hydrauliques subissent plusieurs modifications à leurs caractéristiques mécaniques, de façon à obtenir des valeurs physiques spécifiques comme la résistance à la traction et à la rupture.
Gnali Bocia utilise comme matériau de réalisation des raccords hydrauliques le laiton, un alliage de cuivre (Cu) et de zinc (Zn) avec des bonnes qualités de ductilité et de résistance à la corrosion. Par rapport au cuivre, le laiton a des valeurs de dureté plus élevées et est même considéré un bon alliage dans la réalisation des raccords hydrauliques.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.