Le fonctionnement des robinets d’arrêt utilise le contrôle de la température du fluide à l’intérieur du fluide, une méthode directe pour en vérifier l’activité. En effet, une température excessive peut être le symptôme d’un problème et donc d’une possible détérioration de la chaudière même.
À travers l’utilisation de robinets d’arrêt on interrompt le flux du combustible et, de conséquence, on élimine la cause du problème et du potentiel danger. L’avantage d’utiliser ce dispositif est que, contrairement à la soupape de décharge, elle ne vide pas l’installation de son fluide et donc, celle-ci peut être remise en route dès que le problème est résolu.
Les robinets d’arrêt sont des dispositifs mécaniques à remise en route manuelle à action positive, c’est-à-dire qu’en cas d’une quelconque situation anormale, compris l’endommagement du capteur du robinet même, le dispositif bloque l’afflux du combustible..
Les
robinets d’arrêt, ainsi comme tous les articles du catalogue Gnali Bocia, sont réalisés en laiton, à partir d’un corps forgé qui en garantit la résistance et la dureté et de conséquence, la fiabilité et la durabilité.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.