Comme on l’ad déjà dit, l’application de
réducteurs de pression pour eau en amont d’une installation sert surtout à réduire les effets dangereux que les pics de pression pourraient créer sur les dispositifs utilisateurs, ou bien sur les robinets d’arrêt, en causant de conséquence leur rupture et des pertes de fluide.
Mais, l’application des réducteurs de pression pour eau peut causer aussi une autre série d’avantages. Parmi ceux-ci, nous faisons remarquer la forte réduction de bruit des installations, d’ailleurs réglée par des normes précises, qui est générée par des phénomènes de cavitation, spécialement dans les points où la section change ou bien là où les variations de direction sont soudaines.
Un autre avantage des réducteurs de pression pour eau est peut-être moins imaginable, en effet, des études spécifiques ont mis en évidence que, en réduisant la pression, la consommation d’eau est fortement réduite. Si normalement, avec une pression de 6 bars la consommation moyenne quotidienne d’eau est de 140 litres environ, en réduisant la pression à la moitié, la consommation baisse jusqu’à 99 litres environ comme moyenne quotidienne.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.