Les récipients sous pression qui contiennent un fluide pendant le travail, doivent garder des conditions d’exercice déterminées qui comprennent les conditions de températures et de pression. La partie intermédiaire par laquelle le fluide passe d’un réservoir à pression, placé en amont, à un autre réservoir à pression, placé en aval, est déterminée par un régulateur de pression, un instrument totalement conçu et réalisé à l’intérieur des établissements de Gnali Bocia. Le rôle de ce régulateur est celui de modifier la valeur de la pression du réservoir en aval, qui sera sûrement différente du réservoir de pression en amont.
Les régulateurs sont normalement divisés en deux catégories: régulateurs de basse pression et de haute pression. Ceci comporte des changements importants de la structure des dispositifs, à cause des conditions d’exercice qu’il faut respecter.
Les régulateurs de haute pression travaillent sous une pression maximale de 6 Bar, qui correspond à deux fois la valeur de la pression de l’environnement, alors que les régulateurs de basse pression travaillent avec des valeurs inférieures au Bar, partant d’un minimum de 20 Mbar à un maximum de 200 Mbar.
Quelques modèles de
régulateurs de pression possèdent un baromètre, un instrument qui lit la différence de pression; certains modèles ne disposent pas de cet instrument parce qu’il n’est pas indispensable de connaître toujours la valeur exacte de la pression, mais il suffit exclusivement de respecter les valeurs maximales imposées.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.