Le réchauffement de l’eau et son transport pour la porter jusqu’au aux utilisateurs représentent le problème sur lequel Gnali Bocia investi depuis des années pour optimiser ce processus. En ce qui concerne les chauffe-eaux à pression, les boilers pressurisés ou libres et les chauffe-eaux ouverts, la technologie qui permet le réchauffement de l’eau de la température ambiante à la température nécessaire et surtout ce qui permet de garder cette température est la résistance électrique.
Les températures d’exercice auxquelles sont soumises les
résistances électriques, pour les installations d’habitation, sont plutôt limitées, vu que les demandes d’un usage domestique normal ne sont pas élevées. Un des problèmes communs aux résistances électriques est la possibilité de corrosion sous l’effet d’eaux particulièrement dures ou riches en chlorures. Le tout peut être évité par l’introduction d’anodes spécifiques de magnésium.
Une autre phase qui demande l’attention est le moment où les résistances électriques doivent travailler pour porter la température au niveau nécessaire: dans ce cas le problème qui peut se créer est le fort bruit, vu qu’il faut porter la température à niveau en peu de temps aux conditions optimales. Il faut donc utiliser des résistances électriques avec des charges superficielles maximales de 9 W/cm2, de façon à éviter ce genre de problème.
Chaque résistance électrique possède un propre tableau technique à l’intérieur duquel sont indiqués tous les détails de fonctionnement des résistances et les normes qu’elles respectent.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.