Les robinets d’arrêt sont des dispositifs capables d’évaluer la quantité de combustible qui arrive au générateur thermique, de façon à gérer au mieux la température du fluide caloporteur et à garantir les meilleures prestations du système hydraulique qui réchauffe les lieux. Le fait qu’ils travaillent en contact avec le combustible est sujet à l’inspection de l’I.S.P.E.S.L. et aux spécifiques qui en résultent.
Ceci doit être absolument respecté pour permettre la commercialisation de la gamme de robinets d’arrêt. Les spécifiques de l’I.S.P.E.S.L. prévoient que les robinets d’arrêt contiennent les composants suivants, fabriqués à travers les spécifiques imposées par l’agence même : le corps du robinet d’arrêt et le contrôle relatif doivent être construits en laiton CW617N et, successivement, forgés et chromés. Le soufflet doit être en bronze phosphoreux et la longueur de la sonde en cuivre doit être de 5 mètres. La tige de commande du robinet d’arrêt doit être en acier inoxydable, alors que les anneaux de tenue O-ring doivent être en butadiène-acrylonitrile. Tous les ressorts ne peuvent qu’être d’un alliage métallique, alors que les autres particuliers sont construits en laiton CW617.
Celles-ci ne sont que quelques-unes des impositions des agences responsables de donner ou de refuser la possibilité de commercialiser les
robinets d’arrêt qui respectent les standards de conception.
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