Un des dispositifs de réglage et de contrôle de la température est le thermostat: il est très souvent utilisé pour éviter que la résistance électrique à l’intérieur de l’installation hydraulique de l’eau se surchauffe, causant des dégâts dans la structure.
En général, les
thermostats possèdent un dispositif mécanique ou électronique qui a le rôle de contrôler scrupuleusement les pics de température. Le mécanisme de fonctionnement simplifié pousse à préférer les thermostats à actionnement mécanique, puisqu’ils sont plus simples à faire fonctionner et se cassent moins.
Les thermostats peuvent exercer en plusieurs environnements et les différents modèles identifient les températures auxquelles ils peuvent être soumis: on part de thermostats résistants jusqu’à 100°C pour les installations des habitations, pour arriver à des modèles qui résistent à des températures plus élevées et qui doivent également supporter des environnements corrosifs avec des basses valeurs de ph.
Pour garantir des niveaux efficaces de production, les thermostats respectent la norme EN 60730-I qui identifie tous les appareils, comme les thermostats, qui travaillent à l’intérieur d’installations de réchauffement d’eau et sont assujettis à une basse pression. Cette norme n’apparaît pas à l’intérieur des dispositifs industriels puisqu’ils suivent d’autres règlements.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.