Lorsque les installations des habitations exigent des connexions fiables et résistantes, les articles plus convenables pour satisfaire cette condition sont les tuyaux flexibles en acier inoxydable. La technologie consolidée de leur réalisation garantit fiabilité et résistance dans le temps.
Le matériau AISI 316L solubilisé de ce tuyau présente des ondes parallèles qui permettent d’avoir la flexibilité nécessaire et la possibilité de s’allonger, pour donner à l’installateur la possibilité de suivre des parcours qui peuvent aussi ne pas être tout à fait régulier.
Les
tuyaux flexibles en acier inoxydable peuvent être utilisés en contact avec le gaz ou l’eau et leur résistance à la corrosion garantit la sécurité de la connexion pour une longue durée.
Les tuyaux flexibles en acier inoxydable sont soudés aux raccords en atmosphère contrôlée par la technologie TIG et, ensuite, testés selon les conditions dictées par la règlementation UNI CIG 9891. L’essai a lieu dans une baignoire à immersion pour garantir la résistance nécessaire.
Selon les utilisations, le tuyau peut être aussi recouvert d’une gaine plastique, réalisée avec un plastique polyoléfine auto-extinguible et atoxique, qui garantit la protection du tuyau face aux agents extérieurs. La couleur jaune est utilisée pour identifier l’emploi de fluides gazeux, alors que la couleur blanche indique l’emploi avec l’eau.
Disponibles de différentes mesures, les tuyaux flexibles en acier inoxydable ne peuvent cependant pas dépasser les 2000 mm de longueur pendant l’extension maximale, comme l’indique la règlementation de référence.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.