Sur le catalogue GNALI BOCIA on trouve les tuyaux flexibles en acier inoxydable modèle FL286 non extensibles qui, avec une longueur maximale de deux mètres, répondent parfaitement à la nouvelle norme EN14800. Ils sont réalisés à partir d’un tuyau froncé, réalisé avec un matériau inoxydable austénitique, ce qui rend les
tuyaux flexibles en acier inoxydable particulièrement résistants à pression, flexion et torsion, des sollicitations qui peuvent être appliquées soit en phase d’installation qu’en phase d’utilisation.
Une tresse métallique réalisée avec le même matériau protège le tuyau d’éventuels endommagements mécaniques, toujours possibles pour ce type de composant.
Les écrous tournants aux extrémités dans les versions mâle et femelle filetés gaz ½, permettent aux tuyaux flexibles en acier inoxydable de se raccorder avec la plupart des points d’exercice utilisés dans le domaine civil. L’étanchéité sur les raccords tournants femelles est garantie par les joints plats fournis avec le flexible.
Pour protéger le raccordement des produits agressifs tels les détersifs chimiques et pour faciliter le nettoyage, les tuyaux flexibles en acier inoxydable sont couverts par une gaine plastique. Le matériel utilisé est auto-extincteur en cas de principe d’incendie.
L’installation des flexibles n’est pas difficile, mais il est indispensable qu’elle soit effectuée par des ouvriers experts, pour éviter les problèmes du point de vue de la sécurité.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.