Pour un raccordement sûr des appareils qui utilisent soit la voie hydrique que celle du gaz méthane, nous pouvons utiliser l’ample gamme de tuyaux flexibles métalliques du catalogue GNALI BOCIA. L’avantage de leur utilisation est celui d’avoir une paroi perpétuelle qui garantit une meilleure sécurité de raccordement.
En effet, la technique constructive prévoit que, dans les tuyaux flexibles métalliques, les raccords aux extrémités soient soudés directement au tuyau, la précision est donnée par la technique de soudage TIG, qui permet d’obtenir une jonction propre qui ne nécessite pas d’autres traitements successifs. La construction est réglée par la norme EN 14800, qui impose des flexibles à longueur fixe pour l’utilisation de gaz combustibles.
La même norme prévoit également que les
tuyaux flexibles métalliques soient protégés par une gaine plastique, qui aide à protéger le métal d’éventuelles abrasions, vu aussi que, tous genres d’abrasion ou d’endommagement, même partiel, en détérioreraient la conformité et rendraient le remplacement obligé.
Sur le catalogue vous trouverez aussi des tuyaux flexibles métalliques, mais en ce cas ils ne peuvent pas être utilisés pour le convoyage de combustibles gazeux.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.